Journée de la Parole

Yolande MAINGÉ et votre serviteur Jean LOUISON, nous vous adressons de vives et sincères remerciements pour votre participation à la Récollection du 15 Janvier dernier. Ce jour que Dieu a voulu, la Parole a été dégustée à toutes les sauces. Merci à père Harnack délégué de l’évêque, merci au Modérateur le père Benjamin, merci au Curé de la paroisse Saint-Michel père Jan et le vicaire père Robert Marie pour leur confiance et leurs implications dans la réalisation de cette messe du Dimanche de la Parole, institué par le Pape François.
A ces remerciements, nous associons les Curés du District les péres de : Ducos P. Lucianno RINASOA , Rivière-Salée P. Benjamin FRANCOIS-HAUGRIN, Saint-Esprit P. Behn-Daunais CHERENFANT, Vauclin P. Pierre HENDERSON. À cette liste s’ajoute tous les Coordonnateurs et Coordonnatrices paroissiaux. Une bénédiction spéciale pour les responsables de mouvements de la paroisse ainsi que la responsable Diocésaine Arlette ODONNA, le Diacre Samuel, Maxime MONGIN, qui ont pris une part active dans l’exécution et la réalisation de cette mission. Félicitations au chef de chœur du chœur d’homme de la paroisse du Saint Esprit, Max DANTIN. ?Un coucou à Lydia et Sandra les chantres du Seigneur. Nous adressons un promt rétablissement à Marie Blaise et Mawren qui clouées par la maladie n’ont pu être avec nous. Ni par la puissance ni par la force mais par la Toute Puissance de Dieu que le succès est à là, à la? porte de la rencontre. Que toute la Gloire revienne à notre Dieu. Nous avons franchis les huit porte ? pour une bonne pratique de la Lexio Divina. Aux dires des invités de la noce : « la Parole restera dans nos cœurs ?  » À l’année prochaine pour une nouvelle édition, portons dans nos prières le choix de la paroisse qui va nous accueillir.

Pour le District Sud Y.MAINGE et J.LOUISON.

RECOLLECTION A NOTRE DAME DE LA SALETTE A SAINT-ANNE

Prière, ressourcement, entraide, partage, joie, convivialité… Quelques mots pour qualifier la journée de récollection à Notre Dame de la Salette à Sainte-Anne.

C’est le vendredi 11 novembre 2022 que ce sont réunis plus de soixante paroissiens à l’église de Sainte-Anne.
Une récollection proposée par le vicaire de la paroisse, le Père Robert Marie et chapeautée par « Couples en chemin » et « la Pastorale familiale ».

Nous avons d’abord vécu la messe à 9 heures avec une homélie axée sur l’histoire de Saint-Martin, fête du Saint oblige. En effet, l’Eglise le met à l’honneur le 11 novembre. Il fut évêque de Tours. Il est mort en 397.

Pour la petite histoire:
« Un soir d’hiver glacial, alors qu’il était un tout jeune soldat de l’empire romain, il croise à la porte d’Amiens, un mendiant nu grelottant. Il coupe en deux son manteau et en donne la moitié au mendiant.
La nuit suivante, dans son sommeil, Martin voit le Christ revêtu de la moitié du manteau donné au pauvre et décide de se faire baptiser ».
Cette histoire nous rappelle le passage du livre de Matthieu 25,40:
« Chaque fois que vous l’avez fait à l’un de ces plus petits qui sont mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait ».

page1image54137728 page1image54137936

Les intentions de prière ont été rédigées et lues par les paroissiens

La messe finie, en route vers le chemin de croix.

Toutes les tranches d’âge étaient représentées