Une Grande Fête de la Miséricorde Divine

La Fête de la Miséricorde a tenu toutes ses promesses. En effet l’église était remplie, les fidèles ont répondu à l’invitation des responsables de l’équipe de la Miséricorde Divine que dirige notre sœur Mme Lérus. Juste un petit rappel : Le Dimanche de la Divine Miséricorde a été institué dans l’Église catholique par Jean-Paul II le 30 avril 2000, jour de la canonisation de Faustine Kowalska (sainte Faustine). Il fut célébré pour la première fois dans l’histoire de l’Église le 22 avril 2001. Dans le calendrier liturgique, il est célébré chaque année le dimanche qui suit le dimanche de Pâques.

Un signe manifeste de notre désir de vouloir suivre Jésus ressuscité :

Les fidèles, après avoir fait le signe de croix, ont été invités à se mettre en procession derrière le tableau de Jésus Miséricordieux, signe manifeste de notre désir de vouloir marcher à la suite de Jésus ressuscité.

Durant cette commémoration, le peuple de Dieu a pu apprécier les chants à l’Esprit Saint, les chants d’adorations et les chants de Louange savamment distillés pour la plus grande Gloire du Ressuscité. Après avoir écouté plusieurs extraits du petit journal de Sainte Faustine.

Des fidèles, Evelyne, Marie-Gabrielle, Suzy et Jean ont théâtralement « Mimé la Conversation de notre Dieu miséricordieux avec une âme encline par le désespoir »

Le père Jacek a exposé le Saint Sacrement pour une adoration silencieuse.

Les fidèles ont pu assisté à une scène de famille avec les jeunes de 1ère année de cheminement. Des artistes en herbes, pétris de talent, il s’agit de : « Lauriane, Marie-Christine, Noémie et Paloma. Nos jeunes amies ont impliqué l’assemblée dans leur sketch qui a pu participé avec amour et bonheur.

C’était ensuite l’heure du chapelet de la Miséricorde divine, après quoi la vénération silencieuse du tableau par toute l’assemblée accompagnée par des chants de louange.

Une journée de récollection est prévue le 08 mai au Foyer de Charité par le mouvement diocésain de la Miséricorde Divine.

Voir les photos