Rentrée de la paroisse

Rentrée à la paroisse SAINT-MICHEL

Après des vacances bien mérité la paroisse Saint-Michel fait sa rentrée le 23 ième dimanche du temps ordinaire.

Les messes ont repris leurs heures habituelles. Les activités sur la paroisse reprennent au fur et à mesure, pour les différents  mouvements, et les chorales.

La messe du samedi 7 septembre a été dite par père Laurent de retour de vacances et a annoncé sa nomination à la paroisse du Morne des Esses aux paroissiens, et c’est la chorale «L’Armée de Dieu» qui a animé la messe.

Mais c’est avec un pincement au cœur que nous entamons cette nouvelle année paroissiale,

avec le départ du père Laurent après deux ans riche et fructueuse d’enseignement.

Dans son homélie le père Laurent nous dit tout le bien qu’il pense des paroissiens et combien, il a été heureux d’être présent parmi les paroissiens du François.

Il nous dit que Jean-Paul II «Disait partir c’est mourir un peu» mais pour lui partir c’est vivre

pour donner ce qu’il a de plus cher, la vie pour Dieu et ce que Dieu à prévu pour nous.

Car pour lui, il pourra mettre en œuvre la mission pour laquelle il a été destiné c’est à dire évangéliser.

L’amour de dieu, et l’esprit de dieu est avec nous.