PENTECÔTE DES FAMILLES 2019

Après avoir tenu les candélabres de la Parole de Dieu, du Jeûne, de l’Adoration, de la Confession et du Chapelet, durant le Carême, Mgr David MACAIRE, la Pastorale familiale, la Coordination du Renouveau Charismatique et le Service Diocésain de la Catéchèse vous invitent à préparer et accompagner les familles, pendant 50 jours à la fête de la Pentecôte afin d’accueillir l’Esprit Saint en famille et en Eglise.

En effet, cette année 2019, il est proposé de se préparer à « vivre la Pentecôte » en Eglise à la manière des disciples du Ressuscité.Toutes les familles sont concernées par ce temps fort de notre Diocèse.

La manifestation se vivra sur deux jours :

• Dimanche 09 juin : Pentecôte des familles. En Paroisse et sur le Stade Pierre Aliker.
  • Lundi 10 juin de 10h00 à 17h00 sur le Stade Pierre Aliker : Fête du Renouveau Charismatique.

Chaque semaine, il sera proposé des rencontres en paroisse ou en quartier regroupant 3 à 5 familles (parents et enfants…) pour écouter un enseignement de Mgr David Macaire, s’interroger et partager sur l’Esprit Saint, ses dons et ses fruits, jouer et prier.

Les objectifs de ces rencontres sont :

• Se préparer à accueillir l’Esprit Saint
  • Faire l’expérience de l’Esprit Saint
  • Devenir des familles de disciples missionnaires.

Les rencontres de préparation se dérouleront du 21 avril au 9 juin, une fois par semaine ou tous les 15 jours selon les disponibilités de chacun.

Dès maintenant, vous pouvez aider les familles à s’inscrire pour le dimanche 09 juin à partir du lien suivant ou à le faire pour eux :

Pour des raisons de contrôle et de sécurité à l’entrée du stade, l’inscription est obligatoire.

Une grande neuvaine à l’Esprit Saint sera faite du 31 mai au 08 juin 2019.

Nous serons en plein air, il faut insister afin que chaque participant prévoie son chapeau, son parasol (ATTENTION PAS SUR LA PELOUSE !!!) et de l’eau pour la durée de la manifestation.

Nous sommes en attente de tous vos remarques et propositions. Des informations complémentaires vous seront fournies ultérieurement.

Que Notre Dame de la Pentecôte intercède pour ce grand évènement.

Que Dieu vous bénisse et vous garde !

Pierre VALEY – Service Diocésain de la Catéchèse

Fiche d’inscription proposée a nos paroissiens

Pour plus de renseignements: Site de notre diocèse