Partage Inter Générationnel au Gliricidias.

Samedi dernier, le 21 décembre 2019 à la maison de retraite les Gliricidias, il a eu un moment de partage entre les Résidants du Foyer de retraite, les enfants du catéchuménat junior et la chorale  » Le Chœur des Petits Franciscains », sans oublier le concours du père Jacek, le curé de la paroisse.
Les festivités, commencent avec une scénette sur la naissance de Jésus, poursuivit par des chants joyeux, puis une collation offert par le catéchuménat junior, la chorale et le foyer.
La scénette a repris un extrait du texte de L’évangile Luc au chapitre 2 verset 1 à 20.
Ensuite la chorale a entonné des cantiques repris en chœur par les habitants du foyer.
3 chants de Noël, dont deux avaient été interprétés lors du concert du 13 décembre. Il faut dire aussi que le peuple de Dieu à d’entonner des cantiques et pour finir un temps de louange.
A voir l’expression de leur visage, on peut dire qu’ils ont été émerveillés par les chants du Chœur des Petits Franciscains.

La séance c’est terminé par un partage où le foyer a offert des mignardises de Noël, le catéchuménat junior et la chorale, la boisson, puis une remise de paquet de confiserie a été distribué par la responsable du catéchuménat junior, à chaque participant (enfants, résidents, musicien, personnel encadrant des jeunes et des aînés).

Mme COTREBIL Marie-Rose, responsable du catéchuménat junior profite pour remercie Père Jacek concernant l’aboutissement de ce projet, les catéchistes, les sœurs dominicaines de la paroisse, les membres de la chorale « Chœur des Petits Franciscains  » ainsi que les choristes, les résidents, le personnel encadrant et la direction, Mavreen Martial, et la secrétaire paroissiale et surtout tous ceux et toutes celles qui sont à l’origine de la réussite du projet, parents y compris. Merci pour l’implication de tous.
Que le petit enfant, « Jésus », qui va bientôt paraître à nos yeux soit au cœur de nos vies et que nous puissions reconnaître où sont nos priorités.

Joyeux Noël à tous.