Nuit des guerriers

Nuits des guerriers.

Pour sa troisième année la pastorale des hommes organisait la nuit des guerriers du samedi 14 au dimanche 15 Septembre.

Cette  manifestation marque le début et le lancement de l’année pastorale des hommes.

Le thème de cette édition était celui de la relation « Père Fils ».

Dans le déroulement du programme nous avons eu le témoignage d’un frère où la relation avec son père était compliqué.

Puis un enseignement du diacre Jean-Paul Levif en fonction en Guadeloupe et spécialement venu pour cela.

Ensuite nous avons visionné un film ou la relation père fils compliqué a pu trouver une solution après discussion et compréhension

entre le père et le fils. La fermeté du père et l’insouciance  du fils ont pu trouver une convergence,  pour une entente entre eux.

La nuit s’est prolongé avec le chapelet et des chants de louanges.

Nous avons eu la bénédiction de tous les hommes présents par l’équipe de la pastorale et le diacre Jean-Paul Levif

pendant l’exposition du Saint Sacrement.

Après avoir prononcé l’angélus nous avons eu la messe présidée par Mg David Macaire pour terminer cette magnifique manifestation.

Le thème de l’année sera celui de la relation père fils,  des ateliers vont être mis en place dans les paroisses.

Une rencontre est prévu le 9  octobre à l’église d’Emaüs à 18H;

Chacun est reparti rempli d’amour du christ.

voir la vidéo