Notre Dame du Cénacle

Ce dimanche c’est le groupe Notre-Dame du Cénacle qui animait la messe et les baptêmes du jour.

Ce groupe de prière mariale a été créé sous l’égide du défunt Père Bruno Latour en 2010, est dirigé par Serge Baret et Marie-Julia Mongin et est constitué d’une trentaine de paroissiens.

Les actions effectuées par le  groupe:

– Réflexion sur la spiritualité, la prière, et les saints,

– Pèlerinage au lieu d’apparition, rencontre de personnage charismatique.

La dernière rencontre a permis de parler de la présence de l’homme dans l’église.

De tout temps, l’église a subi des attaques mais seul la foi permettra de résister.

Elle s’est terminée par la communication des temps forts pour les jours à venir.

Les prochaines activités seront les célébrations de « Notre-Dame de Fatima » à l’église du François les 13 de chaque mois : le 13 Septembre avec le Père Jozef NOWAK et le 13 octobre avec le Père Emmanuel AINE. A partir de la rentrée de septembre, les méditations du Très Saint Rosaire à La Chapelle du Presbytère auront lieu les mercredis à partir de 18h.

L’Evangile de la messe du jour termine une période sur le pain.

Demandons au seigneur, de fortifier notre foi grâce à la nourriture que nous offre Jésus à chaque Eucharistie.

Cliquez ici pour voir les photos