Note complémentaire

Chers fidèles,

Après la déclaration du Président de la République hier soir, nous avons reçu une nouvelle note complémentaire de la Conférence des Évêques de France. Elle nous rappelle que :

1. Aucune messe (dominicale, de semaine, de funérailles) avec une assemblée, de quelque taille qu’elle soit, ne doit être célébrée. Les églises peuvent être ouvertes, avec moins de 20 personnes en prière individuelle et à distance les unes des autres (la chapelle du presbytère sera ouverte de 8h à 18h).
  2. Pour les obsèques, elles peuvent pour le moment être célébrées dans les églises. L’assemblée devra être inférieure à 20 personnes et celles-ci devront se répartir dans l’ensemble de l’église. Il faut reporter la célébration eucharistique à des temps meilleurs. Seul celui qui préside bénit le corps avec l’eau bénite ; les autres s’approchent et s’inclinent sans toucher le cercueil et font le signe de croix sur eux-mêmes.

Soyez prudents

Que le Seigneur nous garde unis dans sa paix, alors que nous marchons vers Pâques, tout de même.

Père Jacek Ossowski – curé de la paroisse