Messe des Cendre 2020

C’est le jeudi 27 février 2020 que la paroisse Saint Michel a célébré la messe des cendres. Les paroissiens ont été présents en nombre pour ce moment de prière. Le carême est un temps de préparation à la résurrection du Christ à Pâques.  Le carême est dédié à tous les  baptisés.

Cette messe représente le lancement du carême dans notre paroisse. Le symbolisme des cendres dans l’ancien testament évoque la fragilité de l’homme.

Le  mercredi des cendres est un rite que nous effectuons  mais prend sa source dans la foi. Chaque baptisé se doit d’effectuer  une conversion et demander le pardon de ses péchés.

Les 40 jours du carême nous rappellent les 40 jours du christ dans le désert.

Notre paroisse a mis un planning  du carême sur le site internet de la paroisse.

Cette messe nous a permis de bien réfléchir  sur la portée du carême.  Et comment profiter au mieux du carême.

Demandons au Seigneur que le carême nous apporte les dons que nous avons le plus besoins.