MESSE D’ENVOI DES PCE DE QUARTIERS

MESSE D’ENVOI DES PCE DE QUARTIERS Quelle JOIE.

LA RENTRÉE DES PCE UNE RÉUSSITE
Rencontre des Responsables des P.C.E de Quartier de la paroisse Saint Michel du François a portée beaucoup de fruits. En effet cette réunion prévue par Père JAN, en accord avec le responsable du District, coordonnateur  paroissial qui c’est tenue le 22 Octobre de 15h à 17h30, à connu un franc succès. Le rendez-vous s’est tenue à la chapelle du presbytère. Tous les responsables de PCE de Quartiers ont répondu présent à l’invitation du responsable de la paroisse. Juste le temps de se mettre en Présence du Seigneur ce chant très connu ?Au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit ?C’est notre Pasteur Père JAN qui fit la
lecture de la Parole :
Evangile de Jésus christ selon Saint. Luc 10 :1 à 3
01 Après cela, parmi les disciples le Seigneur en désigna encore soixante-douze, et il les envoya deux par deux, en avant de lui, en toute ville et localité où lui-même allait se rendre.
02 Il leur dit : « La moisson est abondante, mais les ouvriers sont peu nombreux. Priez donc le maître de la moisson d’envoyer des ouvriers pour sa moisson.
03 Allez ! Voici que je vous envoie comme des agneaux au milieu des loups. Tout juste après une petite explication de texte, la logique des présentations sans suivi :
1. Présentation de la responsable diocésaine, Arlette ODONAT
2. Présentation des responsables du District SUD : Jean LOUISON et Yolande MAINGE (excusée)
3. Présentation du Coordonnateur Edmond FRANCOIS de Ducos et la  Coordonnatrice du Vauclin Kessy LEDRIN. La paroisse de Rivière Salée (excusée)
4. Le Père Jan a renouvellé de l’ordre de mission des responsables.
5. Projet Diocésain, proposé par la Coordination Diocésaine.
6. Nomination du binôme coordonnateur de paroisse, il s’agit du frère Charles COSPAR.
7. Voici quelque Projet pour les PCE de Quartier
Editer un flyer (COMMUNAUTÉS ECCLÉSIALES DE QUARTIERS.
Mettre en place des Formations pour les responsables.
Mettre en place un « Noyau composé de cinq membres » (Responsable/Secrétaire/Trésorier/et deux femmes pour équilibrer.
Mettre en place un calendrier de rencontres : d’abord en PCE de quartier, nous avons choisi la 3ème du pour notre rencontre mensuelle.
L’Organigramme paroissial, a été présenté et diffusé aux fidèles. Après quoi

Nous avons récité la Prière (choisie par la Coordination Diocésaine des P.C.E à dire à chaque rencontre)
Seigneur Jésus, tu nous as choisis
Pour travailler à ta vigne,
Pour la rendre plus vivante.
Tu nous as appelés pour servir dans la charité, nos frères et nos sœurs.
Ouvre nos yeux aux besoins et aux aspirations, des plus petits, des plus blessés.
Ouvre notre intelligence à ta Parole soit notre lumière.
Ouvre nos cœurs à l’amour afin que naisse en nous tous, une ardeur nouvelle, un feu nouveau, nous comptons sur Toi Seigneur, pour vivre cette rencontre, dans la fraternité et le respect mutuel.
Nous confions la présidence de cette rencontre à Ton Esprit Saint.
Qu’Il soit notre guide, notre conseiller.
Seigneur, nous voulons être des témoins authentiques de Ton message, des artisans d’un monde nouveau.
Cette mission, nous voulons la vivre
dans l’humilité du bon et fidèle serviteur.
Esprit Saint, éclaire-nous.  Amen !!
L’envoi en mission à été ponctué par : Que vive mon Âme.
18h 00 Messe d’envoi en mission.