Les Nouveaux Baptisés

C’est au Père Jacek qu’est revenu le privilège de présidé cette merveilleuse célébration qui a duré pas moins de trois heures. Les cinq lectures avaient pour objet de faire revivre aux ?dèles toutes les étapes de la création jusqu’à la résurrection. Et pour mémoire, la solennité est pour ne pas oublier. Rappelons nous : Il y a de cela 2000 ans, Jésus a vécu sur terre, Il a donc eu la Joie, le Bonheur et l’Amour d’expérimenter ce que c’était , d’être fait de chair. Il connaissait aussi le prix, la rançon, les multiples douleurs, le poids du péché, qu’il avait à payer pour nous sauver… et pourtant il a choisi de le faire malgré tout. Aujourd’hui, nous célébrons sa victoire sur la mort.?Oui crions de tout notre cœur :Alléluia le Christ est Vivant Il est la Grâce de la Résurrection. Oui frères et sœurs je veux bien sur comme le dit notre Curé, partager ma joie avec vous. En effet notre église c’est avérée trop petite. Néanmoins nôtre communauté Ecclésiale a apprécié à sa juste valeur la belle voix du père Laurent qui nous a émerveillé avec le chant d’ouverture : « Exulte  » (Nous te louons,splendeur du Père, Jésus Fils de Dieu ) Entendre le tintamarre des cloches, le Gloria in excelsis Deo remplissait tout l’espace, en effet durant quarante jours de notre traversée du désert, le Gloria n’était pas chanté, les 6 nouveaux baptisés Cyrille, Camille, Cassandra, Sophie, Esther et Christelle ont renoncé à Satan à ses pompes et à ses œuvres en s’attachant à Jésus Christ pour toujours. Tous et à toutes à gorge déployée ont chanté avec joie les merveilleux chants de la chorale des catéchumènes que dirige Éric Raphose. Une fois n’est pas coutume, au début de la célébration liturgique toutes les lumières étaient éteintes pour pratiquer le rythme de Lumière. Le Diacre Hervé s’écria d’une voix  Lumière du Christ  les fidèles répondirent en cœur : Nous rendons grâce à Dieu par trois. En fin avec Jésus tout est Grâce.

Jean.