Le Chœur des Petits Franciscains au Morne des Esses

Le dimanche 19 janvier 2020, à la paroisse du Morne des Esses, La chorale Chœur des Petits Franciscains a animé la messe de 9h00, qui a été suivie d’une récollection d’un groupe de la paroisse de Sainte-Luce.
Aujourd’hui, c’est chose faite car , Evy et Marie-Rose ont tenu leur promesse faite au Père Laurent, de venir animer une messe dans sa nouvelle paroisse. Une atmosphère d’adoration et de joie a régné dans l’église Saint-Paul du Morne des Esses. Les paroissiens ont été heureux de la visite des Franciscains compte tenu de leur participation aux chants et des applaudissements. Cette visite a procuré beaucoup de joie au Père Laurent.

L’évangile du jour nous rappelait que Jean rendit témoignage: «J’ai vu l’Esprit descendre du ciel comme une Colombe et il demeura sur lui, je ne le connaissais pas, mais celui qui m’a envoyé baptiser dans l’eau m’a dit: » celui sur qui tu verras l’esprit descendre et demeurer, celui-la va baptisé dans l’Esprit-Saint » Moi, j’ai vu, et je rends témoignage: C’est lui le fils de Dieu.»

Avant la bénédiction finale, à la demande de Père Laurent, Marie-Rose et Evy sont montées à l’autel pour présenter la chorale et la raison de leur venue.
Ce fût une matinée remplie de spiritualité. Après la messe, la chorale a immortalisé cet instant par une photo de groupe avec le Père Laurent.
Les organisateurs avaient bien fait les choses avec une collation, ce qui a permis un partage entre le Père Laurent, les choristes, les parents et membres de la communauté franciscaine et les paroissiens du Morne des Esses.

Soyons toujours conscients que quelque soit ce que nous devons faire et dire c’est pour la gloire du Seigneur.