La Pastorale des Hommes du François

Pèlerinage de la Pastorale des Hommes du François au Morne-Rouge
18 Mars 2023. Le départ a été donné aux environs de 7h30. Les 39 pèlerins Père Jan y compris ont égrèné le chapelet ? et des chants jusqu’à leur arrivée au Morne Rouge, à 9h10.

» Il est de bon ton d’avoir l’éclairage d’un observateur  »
Voici son constat :

? Je voudrais très humblement adresser un grand woulo ?? bravo au Noyau de la Pastorale des Hommes de la Paroisse Saint-Michel.

J’ai coutume de dire, surtout lorsqu’une manifestation est réussie : le Seigneur a voulu qu’il en soit ainsi.

Effectivement l’Esprit Saint que nous avons évoqué, dès le départ, était à l’œuvre.

Je ne sais pas si je dois divulguer cela, mais de mon rang d’observateur, au beau milieu du Chemin de Croix des gouttelettes commencèrent à tomber, j’ai vu le frère Jean lever les yeux vers le ciel, les bras ouverts, je suis convaincu qu’il sollicitait là, la miséricorde de Dieu, si c’était bien cela, sa prière a été exaucée.

De l’avis quasi général des pèlerins, on a passé une bonne journée empreinte de solennité, de ferveur, de dévotion, de joie et de foi.

Je tiens à féliciter chacun des membres du Noyau de la Pastorale … merci évidemment à père Jan qui a cru dans le projet et vous a accompagné. /…?

A notre observateur de poursuivre.

? Des temps forts on retiendra : le Chemin de Croix, la célébration Eucharistique en l’honneur de Saint Joseph, la présentation du Sanctuaire fait par les sœurs dominicaines, le temps d’Adoration, les chants harmonieusement interprétés par les Hommes.

Notre observateur faisait allusion d’un avant goût de la Messe de Lundi 20. Voici le témoignage d’acteur au sein du Chœur d’homme, Fabrice :
? Il y avait une ambiance inhabituelle à la messe.
Sans fioritures, allant à l’essentiel, s’acceptant tel que l’on est, sans vouloir ressembler à autre chose que ce que Dieu à créer.
Bravo, le jeu, les chants n’étaient peut-être pas parfaits, mais, nous avons chanté notre liberté d’être aimé tel que nous sommes. La peur de déplaire s’est éloignée, et nous nous sommes incarnés dans le meilleur de nous même.
La présence de l’Époux de Marie a dû nous aider.?
????
À notre observateur de poursuivre

Désormais – la bonne organisation, la belle convivialité, la forte dévotion – ça va se savoir, à la prochaine manifestation ce seront sans nul doute deux ou trois bus qui seront nécessaires.

Que notre Seigneur Jésus-Christ, dans sa toute puissante miséricorde – par l’intercession de la Très Sainte Vierge et de Saint Joseph – bénisse abondamment la Pastorale et notre Paroisse – amen.

Woulo ?? à la Pastorale des hommes.