Journées Caribéennes de la Jeunesse

Les JCJ organisées en Martinique pour la première fois ont tenu toutes leurs promesses.

Ces journées se sont déroulées sur deux semaines. La première s’est déroulée dans les districts, avec des activités culturelles du pays telles que le gommier, le bèlè etc… Le temps fort fut le rassemblement le dimanche 15 juillet au couvent de Cluny. La deuxième a été plus studieuse avec des rencontres de partage et d’enrichissement de la foi.

Ces journées se sont clôturées par une messe le dimanche 22 juillet 2018 à l’église de De Briant à 11h.
Elle a été concélébrée par les Evêques de la Caraïbe dont le Nonce de la Caraïbe. La quasi totalité des prêtres, des séminaristes, des diacres, ainsi que des religieuses du diocèse étaient présents. Nous avons aussi eu la présence du Cardinal de la Caraïbe Felix.

Le message que nous devons retenir de ces journées est la solidarité, l’union, l’entente et la fraternité.
La messe s’est terminée avec les remerciements aux familles d’accueilles, aux organisateurs de toutes les délégations invitées et surtout à notre Evêque David Macaire.
Nous avons reçu une bénédiction spéciale par le Nonce.

Monseigneur Macaire a fait une recommandation aux jeunes des délégations invitées, de laisser une partie de leur cœur en Martinique.

Après la messe, les délégations ont profité pour marquer l’événement en faisant des photos de groupe.

Les prochaines journées caribéennes auront lieu à la Dominique en 2021.

Cliquez ici pour voir les photos

Vous trouverez ci-dessous une vidéo de la messe du 22 Juillet.