Père Rodrigue en visite chez nous

Père Rodrigue en visite chez nous.

Bonjour père Rodrigue bien aimé de Dieu présentez-vous aux paroissiens et aux internautes de la paroisse St Michel !

Bonjour ! Je m’appelle Awé Rodrigue CHABI. Ordonné prêtre de Jésus Christ le 11 janvier 2014 à Abidjan en Côte d’Ivoire, où je suis né et où j’ai grandi. Je suis originaire par ailleurs du Bénin (Afrique de l’Ouest) et membre de la Congrégation des Pères Pallottins. (Canoniquement les membres de la Société de l’Apostolat Catholique sont communément appelé « Pallottins »; c’est nom est un dérivé du nom de leur fondateur Saint Vincent PALLOTTI qui créa cette Congrégation en 1835 à Rome. La Congrégation des Pères Pallottins est en fait une société de vie apostolique de droit pontifical.
Celà fait maintenant quatre ans que je suis en mission en France dans le diocèse de Paris à la paroisse Saint Jacques-Saint Christophe de la Villette comme vicaire. Je suis en même temps aumônier des jeunes, je travaille avec les enfants à l’éveil à la foi; les collégiens et lycéens à l’aumônerie paroissiale ainsi que les étudiants et les jeunes professionnels constitué en « groupe des 18-35 ans ». Après une année de travail ensemble sur le synode des jeunes, j’ai eu le bonheur et la joie d’accompagner des jeunes de notre doyenné aux Journées Mondiales de la Jeunesse (JMJ) de Panama en janvier dernier où nous avons vécu une expérience spirituelle très intense et très enrichissante en terme de croissance chrétienne.
Les raisons de ma présence sont, celles de Dieu qui choisit, qui appel et qui envoie. Je suis avec le Père Christophe HERMANOWICSZ (Pallottins) qui a séjourné ici en novembre, au service de l’Apostolat de la Miséricorde Divine; c’est donc dans ce cadre que je suis de passage en Martinique, et ce, avec les reliques de Saint Jean Paul II et Sainte Faustine KOWALSKA. Tous deux apôtres et messagers de la Miséricorde Divine.
S’il faut transmettre un message aux paroissiens et aux internautes de cette belle paroisse Saint Michel, c’est d’abord un grand merci pour l’hospitalité et l’accueil fraternel ! Ensuite ON A TOUT ( Paix, santé, joie, liberté , bonheur …) QUAND ON FAIT PREUVE DE FOI EN DIEU, c’est à dire quand on fait confiance en Jésus. Enfin je souhaite à toutes et à tous de persévérer dans cette démarche de foi en Dieu afin d’être au jour le jour Miséricordieux comme Dieu est Miséricorde.
Bonne marche vers Pâques
P. Rodrigue

Merci père Rodrigue pour la communauté d’avoir répondu à notre attente. Bénédiction.