IMMACULÉE CONCEPTION ET 2e DIMANCHE DE L’AVENT

Le week-end du 8 décembre, l’Eglise fêtait l’Immaculée Conception et le deuxième dimanche de l’avent.

La fête de l’immaculée conception a été célébrée le 7 décembre dans le diocèse.

IMMACULÉE CONCEPTION DE LA VIERGE MARIE

Le récit biblique de l’Annonciation, avec celui de la Visitation, restitue la Très Sainte Vierge à la place qu’elle doit être, dans le cœur de tout chrétien.

Il serait bon que chaque chrétien aille lui-même dans les textes bibliques et découvre lui-même ce qui est dit au sujet de la Très Sainte Vierge Marie : comblée de grâce, tous les âges lui diront Bienheureuse, bénie entre toutes les femmes, mère de notre Seigneur Jésus-Christ …

Pourquoi nous priver alors de rendre un culte à la Vierge Marie, la mère de notre Seigneur !
(Adorer et vénérer sont des synonymes).

Et moi, suis-je prêt à répondre OUI à Dieu, comme la Très Sainte Vierge ?

2e DIMANCHE DE L’AVANT

Pour cette eucharistie dominicale, le message qui nous est proposé dans l’évangile, c’est la parole de Jean Baptiste.
Jean-Baptiste prêchait dans le désert.

A l’époque Jérusalem était entouré par le désert, le sable descendait vers la mer.
Il fallait faire un chemin pour traverser la ville, au moment de la fête de Pâques et de la Pâques Juive. Jean Baptiste s’inspire de cela. Il faut tracer un chemin dans le désert. Ce sentier est à traversé dans le cœur de chacun. Il faut se convertir pour préparer le chemin du désert. Nous cheminons donc tranquillement vers Noël

Jean baptiste utilise des métaphores, qui nous montre comment il faut faire pour préparer le chemin de Dieu. Afin d’éviter les obstacles, orgueil injustice, paresse. Il faut se convertir. Il faut se rendre disponible et préparer le chemin du Seigneur. A travers tout cela, c’est lui que nous accueillons. Nous devons être ensemble, c’est à dire en Eglise.

Dieu dit que tout soit traversé. C’est Dieu qui aplani nos chemins.

Félicitons les époux Rosinet présent à cette messe qui célébrait leur 10 ans de mariage. En ce jour d’immaculée conception que la grâce de maman Marie guide leur chemin.

Cliquez ici pour voir les photos.