Franciscain maintenant Samaritain

Après deux ans remarqué et remarquable passé à la paroisse du François (chez les franciscains) le père Laurent s’en va à la paroisse du Morne des Esses (chez les samaritains) où il sera le nouveau curé. C’est à la messe de 9h30 du 25 septembre que père Laurent célèbre sa dernière messe en tant que Vicaire. Père Laurent nous te remercions pour ta gentillesse ta sympathie et ta simplicité.

Il a été un inspirateur pour l’écriture des articles du site.

Ses enseignements nous ont été fort profitable et très riche pour notre foi et notre cheminement.

Sa présence a été très appréciée des paroissiens.

A l’image du chœur des petits franciscains tu resteras dans le cœur de tous les petits et grands franciscains.

Le thème abordé ce jour dans l’évangile était celui de la joie.

C’est un thème qui le caractérise et qui le qualifie, vu son humeur jovial qu’il a toujours transmis aux paroissiens tout au long de sa mission à la paroisse du François.

Après l’action de grâce un membre du chœur a fait un éloge au père Laurent.

Puis père Laurent s’est exprimé en disant combien il a été heureux d’avoir été présent au François.

Et comment il a aimé la collaboration avec père Jacek.

Ensuite ce fut au père Jacek de dire tout le bien de l’entente qui a existé entre eux.

Souhaitons une grande réussite au père Laurent dans sa nouvelle mission.

Et surtout la création peut être des petits Samaritains.

A la fin de la messe les étudiants ont reçu une bénédiction spéciale car cette messe leur était destiné.