Fête du Saint-Sacrement 2020

Fête du Saint-Sacrement

Dimanche 14 juin 2020 Année A
Le Saint-Sacrement du Corps et du Sang du Christ. Pain vivant descendu du ciel.
C’est la fête de l’eucharistie ce dimanche.

Après avoir fêter la pentecôte, puis la Sainte Trinité, aujourd’hui 14 juin 2020 nous célébrons le Saint-Sacrement.

La fête du Saint-Sacrement que nos grands-mères appelaient fête dieu, est une fête catholique et anglicane, célébrée en principe le jeudi qui suit la fête de la trinité (en référence au Jeudi Saint).c’est à dire soixante jour après pâques. Mais en vertu d’une dérogation prévue par les livres liturgiques. Elle est reportée au dimanche qui suit la Sainte Trinité dans les pays où elle n’est pas inscrite au nombre des jours chômés (France, Italie, etc).

Actuellement le nom officiel de la fête dans l’église catholique est:

«Solennité du Corps et du Sang du Christ».

Elle commémore la présence réelle de Jésus Christ dans le sacrement de l’eucharistie, sous les espèces du pain et du vin consacrés au cours de la messe.