Fête de Saint Joseph

Lundi dernier, la célébration de la fête de Saint Joseph, a été co-célébrée par les prêtes de la paroisse, père Jacek et père Laurent.
Cette messe était animée par un chœur d’hommes, sous la direction de Hubert Désir.

Cette fête permet de valoriser les hommes. En effet Saint-Joseph, père nourricier de Jésus est considéré comme le modèle d’homme pour notre société.

Saint-Joseph est celui à qui Dieu a confié son projet et il fit ce que Dieu lui avait confié. Il s’est occupé de Jésus.

Jésus n’est pas venu du ciel, il a eu comme père Joseph, de la lignée de David.

Dieu peut entrer dans notre vie, à n’importe quel moment dés qu’on lui ouvre la porte.

Joseph était un grand travailleur. Chaque chrétien doit s’engager quelque soit son niveau. C’est dans le silence que Dieu intervient.

Après la messe les hommes ont eu droit à une bénédiction particulière suivie d’une imposition des mains.

Cliquez ici pour consulter les photos de la messe