Fête de l’Assomption 2020

Ce samedi 15 Août 2020 notre église célébrait la fête de l’Assomption de la bienheureuse vierge Marie. Et c’est l’évêque de Grenoble Monseigneur Hervé qui a présidé la messe de 9h en compagnie du père Dominique diocésain d’Aix en Province ( tous deux venus pour diriger une retraite sur la sainteté pour les sœurs Dominicaines) et notre curé père Jacek .

C’est la chorale composé par le groupe prière de la légion de Marie qui a animé cette messe.

L’Assomption est un jour particulier pour tous les mouvements mariaux. Elle célèbre la gloire de Marie avec Dieu au terme de sa vie terrestre, qui est enlevée de la vie terrestre pour entrer dans la vie de Dieu.

L’Assomption est la mort, la résurrection l’entrée au ciel et le couronnement de la bienheureuse vierge Marie. Cette fête est appelée Dormition dans la tradition orientale, c’est la croyance religieuse Orthodoxe et Catholique selon laquelle la vierge Marie, mère de Jésus, n’est pas morte comme tout un chacun mais entrée directement dans la gloire de Dieu c’est à dire montée au ciel.