FETE DE LA MISERICORDE DIVINE

 

Le Dimanche 08 avril 2018, l’Eglise fête solennellement la Miséricorde du Seigneur, huit jours après le Dimanche de Pâques le 01 avril 2018.
Cette fête solennelle se prépare par une neuvaine à la Miséricorde Divine que tous les membres de l’Eglise universelle prient du Vendredi Saint (30 Mars) au Samedi 07 Avril, veille de la fête. Dans notre paroisse, cette neuvaine sera méditée pour le 1er jour avant la célébration de la Passion de Jésus, ce Vendredi 30 Mars à 14h15 à l’église, les jours suivants, avant chaque messe dominicale de Pâques et après chaque messe de semaine jusqu’au Samedi 07 Avril, où la prière sera méditée avant les répétitions de chants.
Ce jour de fête à la Miséricorde a pour origine la demande faite par Jésus lui-même à une sainte religieuse Polonaise connue sous le nom de Sœur Faustine dont le nom complet est Sainte Marie Faustine Kowalska (1905-1938). Jésus ordonna à Sainte Faustine d’écrire dans un journal tous les conseils qu’Il lui a donnés pour expérimenter la pratique concrète de l’amour de Dieu et l’amour envers son prochain, selon son commandement. Ce journal est appelé « Petit Journal » de Sainte Faustine et est accessible à tous. Il est un trésor dans lequel chacun peut puiser l’exercice de la confiance en Dieu et la pratique de l’amour de Dieu et du prochain, au quotidien.
Jésus lui demandera également de faire peindre Son image que l’on retrouve dans notre église du François ainsi qu’à la chapelle du bourg représentant Jésus Ressuscité qui nous bénit et nous montre son cœur d’où sortent du Sang et de l’Eau.
Jésus a demandé d’instituer solennellement, le premier Dimanche après Pâques, comme jour de fête à la Miséricorde Divine. Le Saint Pape Jean Paul II a officialisé cette demande en l’instituant dans toute l’Eglise universelle à partir du 30 avril 2000, jour de la canonisation de Sainte Faustine.
Nous invitons donc toute la communauté de Saint Michel du François à venir nombreux et en famille fêter ce jour de grâces que le Seigneur a voulu pour son Eglise et découvrir tous les bienfaits de sa Miséricorde que chacun peu recevoir en abondance, ce jour particulier. Ce temps de fête débutera à partir de 14h et se déroulera en temps de joie, de chants, de prières, d’adoration, de louanges et d’allégresse au cours desquels nous recevrons les grâces innombrables que notre cœur est prêt à accueillir avec l’unique réservoir de la confiance.
Le groupe de la Miséricorde Divine du François vous attend tous, le cœur rempli d’amour et de joie à vous transmettre. Soyez tous bénis.

Les commentaires pour cette publication sont clos.