Entretien avec le diacre Jean-Paul Levif

Frères et sœurs internautes, nous avons rencontré le diacre Jean Paul Levif dans le cadre du séminaire de l’Effusion de l’Esprit Saint qui a eu lieu au couvent de Cluny et pour notre plus grand plaisir.

Max et Jean : Bonjour Frère Levif !
Pour les internautes du site de la paroisse du François nous cherchons à mieux vous connaître.

J.P.LEVIF : Après une éducation chrétienne solide, j’ai perdu la foi dans une relation amoureuse et qui a duré 12 ans à Paris.
j’ai rencontré Jésus à 33 ans grâce à mon père qui est venu juste pour moi à Paris. J’ai donné ma vie à mon sauveur.

Max et Jean : Présentez-vous, racontez nous votre parcours, votre rencontre avec Dieu ?
Le diaconat c’est se revêtir de son tablier de service, mais vous pourquoi êtes vous devenu diacre. Peut-on connaître la raison ?

J.P.LEVIF : J’ai reçu un appel, après 15 ans de service dans l’église. 2 prêtres ont confirmé cet appel et j’ai obéi à Dieu en m’inscrivant à la formation théologique et diaconale de 6 ans.

Max et Jean : Quelle est votre commune de naissance ?

J.P.LEVIF :Je suis originaire de Juvisy-Sur-Orge dans l’Essonne.

Max et Jean : Quelles sont vos responsabilités dans votre paroisse et le diocèse ?

J.P.LEVIF : Aumônier de prison, Aumônier de foi et lumière (communauté de personnes handicapés), Délégué diocésain de la pastorale des hommes, catéchèse au cheminement, membre de vie et partage.

Max et Jean : Quelle est votre impression sur le séminaire que nous avons vécu et de celle de l’effusion de l’Esprit Saint ?

J.P.LEVIF : C’est l’expérience d’une rencontre avec le Saint-Esprit, c’est aussi la réception et le mélange de beaucoup de dons et de charisme pour servir l’église.

Max et Jean : Quelle suite pensez vous donner à ce séminaire? Sera t’il tacitement reconduit ?

J.P.LEVIF : Cette Formation de groupe d’hommes ce doit d’être dans toutes les paroisses si possible. Engagement de groupes d’hommes dans des services d’église. Oui il faut une formation de croissance spirituelle.

Les commentaires pour cette publication sont clos.