Couples en Chemin

Nous avons eu la joie d’assister à la première rencontre organisée par le groupe «Couple en Chemin». Pour ce premier temps fort pas moins de 27 couples ont répondu à l’appel en ce deuxième jeudi du mois de février.
Ce rendez-vous a été possible avec l’accord du Père Jacek curé de la paroisse qui, il y a un an a accepté le projet de Cana Welcome. Ces couples qui font partie de la pastorale des familles ont répondu à l’appel du couple Mongin, et ont suivi une session adaptée à la crise covid19 organisée par la communauté Cana sous la direction de Mr et Mme Coique du Saint Esprit. Le vicaire, Père Robert-Marie a conduit ce temps fort avec le groupe Couple en chemin. Le groupe a cœur de partager son vécu à travers des temps forts.

Le programme proposé était le suivant :

1) Début – Chant de louange
2) Présentation des membres du groupe «Couples Chemin»
3) Témoignage d’hommes
4) Temps d’échange avec les couples
5) Exposition du Saint Sacrement
6) Fin – Chant d’envoi

Quatre couples composent se groupe.  Après une présentation dans son ensemble du groupe, les couples se sont présentés à tour de rôle. Ensuite nous avons eu le témoignage très poignant des hommes dans leur vie de couple.
Rappelons que chaque couple avait reçu deux cœurs, un rouge pour les intentions de prières et un blanc pour la ou les propositions de thèmes futurs. C’est au moment de l’exposition du Saint Sacrement. que les couples ont déposé dans une corbeille, leur intention de prière au pied de l’autel. En sortant chaque couple a remis le cœur blanc pour leur proposition de thèmes.

La prochaine rencontre est prévu le 10 mars 2022 à 18h à l’église.
Tous les couples, mariés et non mariés sont invités.