Chemin de Croix – une grande expression de Foi

Vendredi saint au petit matin, dès 5 heures 30 tout était fin prêt pour le chemin de croix. La population comme un seul homme c’est mise en marche pour faire le tour de la ville en empruntant le parcours suivant : Départ place de l’église, direction de la Jetée, puis la traversée du Môle et Trianon, le Rond-point de la Martienne, passage obligé près du cimetière et retour à l’église pour une durée 2 heures 15

Père Laurent le Vicaire de la paroisse a partagé avec nous.

« Ce matin les chrétiens ont démontré une grande expression de foi, et en voyant ce peuple avec tant de ferveur  parcourir le chemin de croix cela mérite d’être encouragé, car le peuple marche à la suite de Dieu, vers la croix, vers le Golgotha. Mon sentiment personnel me pousse à prier davantage pour eux et pour la multitude, pour que la foi ne cesse jamais de grandir. Il n’est plus question de laisser sa Foi en arrière mais qu’elle soit élevée en avent vers la résurrection du Christ Jésus. Nous sommes arrivées à un moment très important, un moment puissant, un moment très fort, il s’agit pour nous de manifester notre amour pour notre Dieu car Il nous a aimé le premier. Je me réjouis d’avoir fais ce chemin de croix et je rends grâce à Dieu pour ses biens faits. »

L’Eveil à la Foi n’a pas failli à la tradition. Oui nos petits étaient bien présent avec tout autour des animateurs et des parents remplis de zèle, le Zèle de la Foi comme dirait l’Apôtre Paul

Photos du Chemin de Croix