Bienvenue père Narcisse

Bienvenue à père Narcisse

Bienvenu au Père Narcisse Yémalo LOKOSSOU .

Il avait été annoncé dans les nominations en partance pour la paroisse du François. En effet le 03 septembre 2023, pour le 22e dimanche du temps ordinaire de l’année liturgique A, notre Eglise, la Paroisse Saint Michel du François a accueilli le Père Narcisse. Notre Curé, le père Jan après nous l’avoir présenté, Il a célébré sa première messe dominicale à 8h. La Couleur liturgique était le vert.
Qui est le père Narcisse ?
Père Narcisse est un jeune prêtre, originaire du Bénin. Il a été ordonné prêtre le samedi 16 juillet 2011, comme notre curé Père Jan, mais lui, il a été ordonné prêtre le 16 juillet 1983. N’est-ce pas un signe ? Père Narcisse est arrivé sur le diocésaine de la Martinique il y a un peu plus d’un an. Il a été nommé à la Paroisse Notre Dame du Rosaire de Redoute à Fort de France ,comme administrateur. Notre nouveau vicaire, Père Narcisse a été présenté par notre Curé le Père Jan MIELEWSKI , sous une pluie d’applaudissements en guise remerciements et de consentements./…
Apres avoir remercié le Seigneur ainsi que son ancien évêque Mgr Cyrille Eugène HOUNDEKON, de l’avoir envoyé à la Martinique pour une nouvelle mission, il remercie également son nouvel évêque Mgr David Macaire pour l’accueil remarquable reçu en Martinique qui plus est au François. Un grand merci aux paroissiens et paroissiennes pour toute cette joie manifestée à nom humble personne.

Dans l’homélie le prêtre a surtout insister sur le sens des lectures du jour, qui résume le thème de la liturgie: à savoir la conversion et l’amour du prochain. Il nous a exhorté à marcher dans Fraternité, main dans la main avec lui sur le chemin du salut sur lequel nous sommes déjà, vers le Royaume de Dieu Notre Père.

Enfin, Notre curé le Père Jan qui est un peu souffrant, le recommande à notre amour et à nos prières.

Après la messe il s’est adressé aux fidèles de la Paroisse, les remerciant pour leur accueil ainsi qu’aux Pères Samuel et Robert-Marie sans oublier bien entendu notre curé.

Souhaitons à notre tour à notre nouveau vicaire la bienvenue pour mener à bien son ministère. Réussite et Dévouement, pour la plus grande gloire de Dieu et le salut de tout homme et toute femme de bonne volonté qui atteste que DIEU nous a aimé le premier. Amen. Amen Fort !
Max et Jean.