Assomption de Marie

Le jour de la fête de l’Assomption, ce sont les équipes du Rosaire et de la légion de Marie qui ont animé les messes.

Depuis les premiers temps, Marie est honorée dans l’église où elle tient une place toute entière.
C’est la dévotion de chacun qui permet de comprendre. La mère de dieu n’a pas pu mourir comme les autres. La mission de dieu qu’elle a accepté prend toute sa place.

Avec la fête de l’Assomption c’est la résurrection du Christ que nous fêtons également.
La deuxième lecture parle de celle-ci. Elle nous concerne aussi. Où sont les résurrections de notre vie? Relever quelqu’un dans la vie, remettre sa dignité, déposer nos peines et nos soucis en sont des exemples. Le Christ nous donne son pardon et nous permet de sortir dans le cercle de notre enfermement.

Max.

Cliquez ici pour voir les photos.