Annonciation du Seigneur – 25 mars

Ce lundi 25 mars 2019 notre église fêtait l’Annonciation du Seigneur. C’est notre curé père Jacek accompagné de père Rodrigue de passage en Martinique qui ont célébré la messe du soir. Ce qu’il faut retenir des lectures du jour c’est le mot «voici» qui vient à plusieurs reprise. Marie répond : « Je suis à la disposition du Seigneur ». C’est le voici de Marie qui est offert à toute l’humanité. Marie est celle qui est la plus proche de nous. Marie est imitable par nous. L’incarnation commence au moment où Marie dit «oui». A la fin de la messe les femmes ont reçu une bénédiction particulière, les femmes enceintes, puis celles qui viennent d’accoucher. Et après la messe nous avons pu nous recueillir devant les reliques de Sainte Soeur Faustine et Saint Jean-Paul II apportés par le père Rodrigue.