ACTIVITES NOTRE-DAME DU FORÇAT

Sans tambour, ni trompette, ni conque de lambis, le groupe de prière « NOTRE-DAME DU FORÇAT » poursuit inlassablement ses activités, assignées à travers la lettre de mission du Curé de la Paroisse (temps de prière au Forçat, prière avec les familles, visite des malades, entretien des lieux, etc.) et Dimanche dernier s’est tenu, sur la place de la Vierge du Forçat, le temps de prière mensuel.

Le déroulé du moment de prière : appel de l’Esprit Saint, intentions collectives et/ou individuelles, échange sur l’Évangile du jour, chapelet : tout ceci ponctué de chants à Marie et de louange.

Chaque temps mensuel de prière, c’est un vrai moment de dévotion, de ferveur, d’intercession où l’Esprit Saint, constamment invoqué, est aux commandes.

Ce dimanche-là fut un moment particulier, dans la mesure où notre groupe venait de perdre deux amies, régulières à nos rendez-vous … forcément au moment où nous recommandions nos deux amies, à la toute puissante miséricorde du Seigneur, par l’intercession de la Très Sainte Vierge de la Délivrande du Forçat, l’émotion était à son paroxysme.

Comme d’habitude, après nous être mutuellement éclairés quant à l’Evangile du jour, nous avons prié pour l’Église (notre Pape, notre Évêque, nos prêtres, etc.), pour la paix, pour les malades, pour les travaux sur la Chapelle et nous nous sommes arrêtés sur notre insuffisance de MERCI pour toutes les grâces qui nous sont gracieusement accordées par le Seigneur, tout simplement, le souffle de vie, le réveil du matin, le sommeil.

Est-ce nécessaire de dire que, c’est pour nous, une très grande joie de nous retrouver mensuellement (cf. la multiplication des chants à Marie et de louange, tout au long, surtout à la fin), dans ce cadre paradisiaque entre Ciel, Mer et Terre, à l’exemple de Jésus, se tenant à l’écart, pour rencontrer Notre Père Éternel.

Le groupe Notre-Dame du Forçat