RENTRÉE PASTORALE des HOMMES

UNE RENTRÉE PASTORALE RÉUSSIE !!!

,

Hier matin le branlebas de combat pour les ouvriers de la Pastorale des Hommes, a été donné dès 6h pour certains. La brigade composée de Christian, Charly et d’autres petites mains, était là au presbytère très tôt pour accueillir les victuailles pour la réception, prévue après la célébration. Aux environs de 8h15 le service d’accueil dirigé par Georges, Félix et Max, accompagna les invités à leur place au sein de l’église. Ils sont venus de tout horizon. La délégation des Hommes Adorateurs du Saint Sacrement (HASS) de Sainte Marie avait à sa tête Fernand FARRAUDIERE.  Claude MAIZEROI et l’Acolythe Samuel GASPAR ont représenté la Coordination Diocésaine. Grand nombre de paroissiens ont répondu à l’appel du Seigneur. Le Noyau du groupe était conduit par Michel AMATA. Six hommes de la Pastorale ont été désignés pour la procession d’Entrée et trois pour la procession des Offrandes pour apporter à l’Autel (des corbeilles remplies de succulents petits gâteaux).
Michel et Jean ont été invités par le célébrant, Père Robert-Marie pour lire la prière inspirée du groupe « TALITHA KOUM (qui veut dire Lève toi). Tous les Hommes présents à l’Eglise ont reçu cette prière elle a été préfacée par Père JAN  MIELEWSKY ? Recevez ! Chacun avec Humilité et Simplicité la Grâce de cet engagement. Fraternellement  votre Curé ?Comme un seul homme, tous, nous l’avons récité en chœur.

Aux environs de 11h une trentaine d’Hommes  se rendirent au presbytère pour un petit Partage dans la cour afin de bien contempler l’œuvre de la Création. Après quoi, nous avons pris place dans la salle du festin. Comme toujours, le Saint Esprit nous avait précédé et le  chant qu’entonna le père JAN en a dit long.  » AU NOM DU PÈRE ET DU FILS ET DU SAINT ESPRIT  »
Je vais de ce pas ? planter le décor. Il y eut plusieurs intervenants, d’abord le Curé, le mot de bienvenue de Michel AMATA suivi du responsable diocésain Claude MAIZEROI, ce fut le tour du responable de Sainte Marie Fernand FARRAUDIERE, le Diacre Samuel, et les hommes en sous-marin Étienne et Éric, nous ont assuré de leur soutien sans faille. Après quoi, un chant de bénédiction de repas fut entonné par ROBBY *( Père Robert Marie ) le partage est arrivé au paroxysme du cœur ? des Hommes. La Fraternité enfin battait son plein. Les absents feront le bon choix la prochaine fois, être en présence du Christ. Soyez bénis