Esprit-Saint, Souffle de Pentecôte, Toi qui as unis les disciples au cénacle à Jérusalem, maintiens l’Eglise, plus particulièrement, notre diocèse de la Martinique, dans l’unité de prière par une vie fraternelle authentique.

Toi, le Dispensateur des dons, donne à nos familles Tes fruits d’amour, de joie, de paix. Soutiens les mères et les pères dans leur mission d’éducation et de transmission des valeurs humaines, morales et spirituelles. Permets à nos familles de maintenir le lien intergénérationnel avec les aînés et que le dialogue soit au cœur de leurs relations. Accorde à la catéchèse familiale de mener à bien sa mission, afin qu’elle porte du fruit dans les familles.

Toi, le Consolateur des affligés, assiste et ravive dans leur santé morale et physique, tous ceux qui souffrent dans leur corps, dans leur cœur et dans leur âme.

Toi, Lumière d’en Haut, accompagne les jeunes dans leurs études, dans leurs projets professionnels. Que tous ceux qui se cherchent, tous ceux qui sont en recherche d’emploi, qui connaissent des périodes de chômage, ne se laissent pas gagner par le découragement, mais que Ton Souffle les pousse à persévérer et à espérer.

Esprit-Saint, Souffle de Pentecôte, toi qui as rempli d’assurance, de courage, le cœur des premiers disciples, insuffle à nos jeunes et à tous ceux qui sont au service au sein de notre paroisse, un esprit missionnaire, un zèle à te servir et à témoigner de Ta présence dans le monde. AMEN