JUBILE DES SERVANTS D’AUTEL

Le dimanche 17 avril 2016 a eu lieu à l’église Notre Dame de la Délivrande du Morne Rouge le rassemblement de 560 servants d’autel de notre diocèse pour leur jubilé, l’occasion pour eux de passer la Porte Sainte.
C’est sous un soleil radieux que tous ces jeunes au service du Seigneur se sont retrouvés des 9h00 dans la cour du Couvent Notre Dame de la Délivrande afin de se préparer pour la procession et surtout le passage de la porte sainte.
Un moment fort en émotion, car deux séminaristes étaient chargés de les prendre par groupe en leur donnant quelques directives afin de mieux vivre ce moment, c’est tout joyeux qu’ils partirent en possession vers l’église pour l’eucharistie célébrée par le Père Emmanuel CHAULVET.
Partis en procession au Palladium, après un déjeuner fraternel, ils reçurent un message de notre archevêque Monseigneur David MACAIRE, hors du département pour cette occasion ; suivi de l’intervention d’un cérémoniaire de passage chez nous pour quelques jours.
Après un moment d’échange, la journée s’est achevée par un partage.