Récollection au Sacré Coeur de Balata le 13 mai 2023

« Quand deux ou trois sont réunis en mon nom, je suis là, au milieu d’eux. » Mt18,20

Ce samedi 13 mai, toutes les conditions étaient réunies pour la récollection organisée par « Couples en chemin » en partenariat avec la « Pastorale familiale » au Sanctuaire de Balata.
Le sanctuaire tendait les bras, invitait à la contemplation. Le soleil était de la partie.

Les pèlerins du François ont été accueillis par le Père-Recteur Caleb-Yvon MIANTIASILA-TONTA.

La journée a débuté par la célébration de la messe a? 9h00, préparée et animée par le noyau de «Couples en chemin » ; animation chorale guidée par Evy, l’un des pèlerins. Ils ont tous chanté, laissé la puissance du Sacré Coeur agir en eux. En témoignage, les pèlerins et les paroissiens du Sacré Coeur présents, ont ressenti la communion avec le Sacré Coeur. Le Saint Esprit était là et à l’œuvre.

« Connaître, comprendre et vivre le Sacré Coeur » tel était le thème autour duquel ils ont échangé avec le père Yvon qui a été rejoint par le père Jan, curé de la paroisse du François.

Origine de la spiritualité du Sacré Coeur, diffusion de cette spiritualité, aperçu du Sacré Coeur de Balata, acceptation ou non de la mission, ont structuré cet échange.

Après l’échange, une visite a? la boutique du sanctuaire s’imposait. Puis un pot de l’amitié, pour clôturer ce moment ô combien important, instructif, riche en grâces selon leurs dires, a été partagé.