RECOLLECTION A NOTRE DAME DE LA SALETTE A SAINT-ANNE

Prière, ressourcement, entraide, partage, joie, convivialité… Quelques mots pour qualifier la journée de récollection à Notre Dame de la Salette à Sainte-Anne.

C’est le vendredi 11 novembre 2022 que ce sont réunis plus de soixante paroissiens à l’église de Sainte-Anne.
Une récollection proposée par le vicaire de la paroisse, le Père Robert Marie et chapeautée par « Couples en chemin » et « la Pastorale familiale ».

Nous avons d’abord vécu la messe à 9 heures avec une homélie axée sur l’histoire de Saint-Martin, fête du Saint oblige. En effet, l’Eglise le met à l’honneur le 11 novembre. Il fut évêque de Tours. Il est mort en 397.

Pour la petite histoire:
« Un soir d’hiver glacial, alors qu’il était un tout jeune soldat de l’empire romain, il croise à la porte d’Amiens, un mendiant nu grelottant. Il coupe en deux son manteau et en donne la moitié au mendiant.
La nuit suivante, dans son sommeil, Martin voit le Christ revêtu de la moitié du manteau donné au pauvre et décide de se faire baptiser ».
Cette histoire nous rappelle le passage du livre de Matthieu 25,40:
« Chaque fois que vous l’avez fait à l’un de ces plus petits qui sont mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait ».

page1image54137728 page1image54137936

Les intentions de prière ont été rédigées et lues par les paroissiens

La messe finie, en route vers le chemin de croix.

Toutes les tranches d’âge étaient représentées

page3image54509984 page3image54513520

Père Robert Marie a béni les femmes, les hommes, les jeunes enfants et les adolescents.

C’est avec joie que nous avons béni à notre tour, notre cher prêtre.

page4image54073232 page4image54070736page4image54068448

Adorons la Sainte croix de Notre Seigneur Jésus-Christ!

page5image54234784 page5image54232912page5image54241856

A l’issue de la pause déjeuner, nous avons laissé éclater notre joie en rendant grâce au Seigneur par des louanges accompagnées de danse. Notre Seigneur siège dans la louange, il était vraiment présent.

Cette journée s’est déroulée sans encombre. Pour cause, nous étions entourés de Notre Dame de la Salette, de Saint-Joseph, de Sainte Anne (la mère de Marie) et de Notre Seigneur Jésus, sans oublier tous les Anges et les Saints.
Nous remercions Père Habens Simon, Anne-Marie, Pascale et Marius qui nous ont accueilli au sein de leur paroisse Notre Dame de la Salette.

Quelques témoignages recueillis:

« Merci pour cette agréable journée, ce partage, cette convivialite?. Ce beau temps dont le seigneur nous a fait grâce: la Sainte messe, sans oublier le chemin de croix… ».

« Merci Seigneur Jésus pour cette belle journée que nous avons passé en famille »

« Très belle et bonne journée en famille accompagnée de Notre Dame de la Salette et dans la joie du Seigneur »