La crèche vivante de Noël

Une crèche vivante dans notre paroisse Saint-Michel

Formidable grandiose pas de mot pour décrire notre joie. Pour une première réalisation nous avons vécu un moment de grâce. Une Grande Bénédiction pour les enfants de la catéchèse de la paroisse ( les anges les voix off, les acteurs et les responsables). Des vifs remerciements pour le Pasteur qui a véhiculé le projet. Un grand bravo pour les catéchistes organisateurs et organisatrices de la Veillée. Victoire  à Notre DIEU qui leur a insufflé son Esprit pour cette belle fresque. Était mise à l’honneur, la symbolique de la Création, en passant par la désobéissance d’Adam et Eve ( Le Péché des origines) Abel n’a pas été épargné, la jalousie de son frère le conduit directement au séjour des morts. La transmission se fit avec le père des Croyants Abraham qui a été mis à l’épreuve. Difficile d’oublier le mouton qui a déclenché l’hilarité dans l’assemblée. De l’annonciation ? à la visitation, il y eu un jeu de scène digne de professionnels. Les bergers et les bergères ont rempli de joie les paroissiens et les paroissiennes venus de tous horizon pour admirer cette émerveillement. Un merci pour l’agriculteur pour le bananier, pour le frère qui nous a prêté le mouton, celui qui a offert les trois palettes pour la manipulation des plantes, l’éclairagiste n’a pas été oublié. Un merci général à tous et à toutes.
À l’année prochaine. Bonne et sainte année 2023