Du Cénacle à Fatima

Commémoration de la dernière apparition de la vierge Marie à Fatima.

Mercredi 13 octobre 2021, le groupe de prière Notre Dame du Cénacle de la paroisse Saint-Michel avec Serge et Julia, ont animé la commémoration de la dernière apparition de la vierge Marie à Fatima.

Pour ce temps fort de prière, c’est le père Henderson qui a dirigé ce moment avec la collaboration  de notre curé père Jacek et notre vicaire Robert-Marie.

Le thème abordé aujourd’hui était celui du Rosaire. Lors sa dernière apparition à Fatima la vierge Marie est apparue avec Saint-Joseph. Événement particulier nous avons eu droit à la bénédiction de la statut de Saint-Joseph et son positionnement sur l’autel avec celle de la vierge Marie.

Le rosaire est un moyen précieux pour prier la vierge Marie. Selon Saint Louis de Montfort dévoué à la vierge Marie et à la pratique du Rosaire , c’est une possibilité d’avoir des encouragements, des motivations pour prier le Rosaire et des occasions de progresser dans sa vie de baptisé. C’est un apprentissage quotidien vers la sainteté.

Le message transmis à Fatima, c’est l’adoration qui transforme la foi en espérance et en amour sans fin. L’utilité du Rosaire n’est plus à démontrer, nous avons une multitude de raison à prier Marie.

Lors des 6 apparitions mariales de Fatima la vierge Marie est apparu à trois enfants bergers:

Lucie Dos Santos 10 ans, et ses cousins François 9 ans et Jacinthe Marto 7ans. Le message prophétique est porté sur la prière et la fin de temps.

Pour le déroulement des événements des apparitions, il s’agit de trois enfants qui rentraient leur troupeau de moutons qu’ils avaient gardé dans la journée. Ils dirent à leur parents incrédules, qu’une dame leur était apparue, lorsqu’ils gardaient leur troupeau. Elle leur avait demandé de récité tous les chapelets et de revenir le 13 de chaque mois.

C’est ce qu’ils firent chaque mois après la première apparition du 13 mai 1917 jusqu’au 13 octobre de la même année (jour de la dernière apparition).

Ce temps de prière c’est terminé par la messe du soir pleine d’allégresse et célébré par le curé du Vauclin le père Henderson et animé par le groupe de prière Notre Dame Du Cénacle.

JBMMN