6e Dimanche du Temps Ordinaire

En ce dimanche 14 février notre église célèbre le 6e dimanche du temps ordinaire.

Le Saint du jour est Saint Valentin patron des amoureux.

Et la messe fut célébré par notre curé le père Jacek en compagnie de notre Diacre Robert-Marie

et de Christophe institué le vendredi 5 février dernier.

Les lectures du jour nous ramènent à l’actualité avec le virus du Covid qui circule.

Cela nous rappelle la lèpre qui du temps de Jésus sévissait.

L’évangile du jour nous parle d’un lépreux abordant Jésus, en lui disant si tu le veux tu peux  me purifié

et Jésus pris de compassion étendit la main le toucha et lui dit:

«Je le veux, sois purifié» à l’instant même la lèpre le quitta et il fut purifié.

Ce qu’il faut retenir c’est que Jésus nous montre la voie, et comment nous devons aller vers les autres. Par notre baptême nous avons le pouvoir de guérir.

Comme le lépreux nous devons faire la démarche d’aller vers Jésus.

Et avec nos prières lui dire que nous l’aimons. Nous ne devons pas avoir peur d’aller vers les malades. Le seigneur est là avec nous et nous aide pour toutes les guérisons.

Soyons aujourd’hui la personne qui puisse touché le «lépreux».

Souhaitons une bonne fête de la Saint Valentin à tous les amoureux et que l’amour de Dieu

soit avec nous aujourd’hui et tous les autres jours.