L’ÉPIPHANIE 2021

Aujourd’hui 3 janvier 2021, nous célébrons l’Épiphanie du Seigneur, premier dimanche de l’année. Cette messe fut célébrée par notre curé Père Jacek avec notre diacre Robert-Marie. L’Épiphanie c’est la manifestation de Jésus au monde. Dieu se donne à voir, à toute l’humanité représentée par les mages venus d’orient. Dieu entre dans notre monde en se faisant l’un de nous. Les mages ont été guidés par une étoile jusque vers Jésus qui venait de naître. « Ils se prosternèrent devant Lui. Ils ouvrirent leurs coffrets, et lui offrirent leurs présents : de l’or, de l’encens et de la myrrhe », Mt2,2. L’or pour sa royauté, l’encens pour sa divinité, la myrrhe, parfum utilisé pour embaumer les défunts, pour annoncer sa mort. Dans son homélie, notre diacre à insister sur le rejet de l’homme et de la misère. Il a surtout mis l’accent sur l’universalité du Christ qui cherche à nous libérer de nos péchés. Il nous dit que Dieu redonne confiance et courage car en dehors du Christ il n’y a pas d’autre sauveur.

Ce jour a été aussi un grand moment de joie dans notre paroisse car la chorale « Chœur des Petits Franciscains » fêtait ses trois ans. Cette chorale née sous la direction de Père Laurent, est à ce jour, dirigée par Evy POLOMACK et Marie-Rose COTREBIL. On compte 46 choristes (âgés de 8 à 14 ans voire plus), qui se sont mis au service du Seigneur. Bonne fête de l’Épiphanie à tous et un Joyeux anniversaire à la chorale « Chœur des Petits Franciscains »

Un extrait de la messe