Notre paroisse renoue avec les messes en présentielles

Bonne nouvelle !! Cette voix qui proclame : « Dans le désert, préparez le chemin du Seigneur ; tracez droit, dans les terres arides, une route pour notre Dieu, que tout ravin soit comblé, toute montagne et toute colline abaissée ! que les escarpements se changent en plaine et les sommets, en large vallée !  Alors se révélera la gloire du Seigneur et tout être de chair verra que la bouche du Seigneur a parlé, » s’adresse à chacun de nous.

Rien n’est plus beau pour nous, enfants de Dieu, que de retrouver nos messes en présentielles, être acteur de notre vie spirituelle, recevoir l’eucharistie, être au service de mes frères et soeurs. Le premier décembre dernier notre curé le Père Jacek a été plus qu’inventif pour satisfaire le plus grand nombre. Un grand merci aux paroissiens qui ont participé à l’évènement. Le rythme des messes a repris le week-end dernier, 7h00, 9h30 et 18h00. 

Jubilons de joie ! pour ce deuxième dimanche de l’Avent, la messe avait une couleur particulière, présidée par le père Jacek, qui dans son homélie, fit ressortir un temps fort de la communication spirituelle, Genèse 1 « Au Commencement Dieu créa les Cieux et la Terre » l’évangéliste Marc : « Commencement de l’Évangile de Jésus Christ », et saint Jean avec beaucoup d’assurance nous dit « Au commencement était le Verbe (Parole) ». 

Gardons notre lampe allumée ! Toute création aspire à la révélation des fils de Dieu, la chorale des Petits Franciscains créée par le père Laurent dirigée par Evy et Marie-Rose a mis la joie dans le cœur des paroissiens et des paroissiennes, ce fut la révélation créatrice de l’Amour du Seigneur pour son peuple. Comme dirait le psalmiste : « Fais-nous voir, Seigneur, ton amour, et donne-nous ton salut. Bonne semaine dans la Joie et la Lumière du Christ-Jésus ! » 

Tout est Grâce !!

Les commentaires pour cette publication sont clos.