Résurrection du Seigneur 2020

Le dimanche 12 Avril  2020 notre église célébrait la  solennité de la résurrection du Seigneur.

Nous connaissons  la fête de Pâques mais découvrons la différence ente Pâque et Pâques .

Quelle est la différence entre la Pâque et les Pâques ?

Dans la religion chrétienne, Pâques fête la résurrection de Jésus, alors que dans la religion juive, elle commémore le passage de la Mer Morte (Pâque).

Pâques est une fête religieuse chrétienne qui commémore la résurrection de Jésus. Il semble que le mot Pâques vienne de l’hébreu Pessa’h, le passage, devenu pascha en latin. Pessa’h célèbre la fuite d’Égypte du peuple juif et le passage de la Mer Rouge.

Pâques est la fête la plus importante du christianisme. Elle commémore la résurrection de Jésus, que le Nouveau Testament situe le surlendemain de la Passion, c’est-à-dire « le troisième jour ». La solennité, précédée par la Semaine sainte, dernière partie du carême, commence le dimanche de Pâques.

La fête de Pâques est une journée de réjouissances pour les Chrétiens, car elle commémore la résurrection du Christ.

L’eau symbole de la vie, utilisée pour bénir. rappelle aux chrétiens leur baptême et avec celui-ci la participation à la mort et à la résurrection du Christ pour une vie nouvelle.

Revoir la messe de Pâques