Pèlerinage à Vélo pour Saint Michel

Pèlerinage à Vélo

Le dimanche 20 octobre 2019 la paroisse du François organisait son premier pèlerinage à vélo avec la participation de la mairie, des établissements Rosette et du Vélo Club Franciscain. Cette manifestation inédite dans la paroisse a répondu à une attente des paroissiens, en effet plus de deux cent participants étaient présents. C’est après la messe de 9h30 avancé à 8h30 et célébré par notre curé père Jacek que débuta le pèlerinage.

Mais avant le départ père Jacek a bénit tous les vélos ainsi que les participants et indiqua le parcours que devait prendre les pèlerins à vélo. Ayant enfourché son vélo, notre curé et le peloton s’élancèrent pour cette randonnée. Parti vers 9h en direction du Saint Esprit, ils ont fait un ravitaillement au stade de Saint Laurent puis sont retourné sur la place de l’église d’où ils étaient parti après une heure de course.

A l’arrivée chacun a reçu en réconfort une bouteille d’eau ainsi qu’un tee-shirt avec effigie de la paroisse et un recueil de photos de l’ordination épiscopale de Mgr David Macaire, en récompense de leur effort et surtout de leur participation à ce premier pèlerinage à vélo.

Le père Jacek a remercié les heureux sponsors (Rosette, Mairie du François, VCF) pour leur précieuses aides permettant le succès de la manifestation. C’est une très belle idée qu’a eu notre curé pour organiser cette rencontre. D’après les échos c’est une manifestation qui doit se renouveler.

En final une magnifique photo souvenir a conclu ce magnifique événement, ainsi que la fête de Saint-Michel patron de notre paroisse.