20 ieme Dimanche du T.O

20 ième Dimanche duTemps .Ordinaire

Messe du Samedi 17 Août 2019

Pendant la période des vacances comme chaque année, se sont les mouvements,les catéchistes, les groupes de prières et les petites communautés ecclésiales; qui avaient la charge d’animer les messes pour ce moment de repos de la paroisse.
Pour la messe de samedi dernier, le 17 Août 2019. c’est la Communauté de Presqu’île, Soleil Levant, Citerne et le groupe Alpha qui avaient la charge de remplir la mission ce soir. C’est le père Jacek qui a célébré la messe du soir.
Cette messe ordinaire pour les paroissiens ne l’était pas pour Denis et Evy qui ce soir là ont renouvelé leurs vœux de mariage. Après 17 années de bonheur, d’amour un bel exemple de Foi et de courage. La famille, les amis ont partagé l’onction et la bénédiction spéciale reçu par le couple.
Les chants de la messe ont émerveillé l’assemblée.
Dans son homélie notre curé a surtout insisté sur la signification du feu brûlant.

Jésus-Christ nous dit: «Je suis venu apporter un feu sur la terre, et comme je voudrais qu’il soit déjà allumé! Je dois recevoir un baptême, et quelle angoisse est la mienne jusqu’à ce qu’il soit accompli! Pensez-vous que je sois venu mettre la paix sur la terre ?»
Oui nous dit père avec insistance  » le feu purifie mais est aussi destructif.
Ce que nous devons retenir : C’est que tous et à toutes doivent avoir toujours « les yeux fixés sur Jésus »