Fatima Juillet 2019

Fatima

Ce samedi 13 juillet 2019 notre paroisse célébrait la commémoration des apparitions de la vierge notre Dame de Fatima. Une fois de plus c’est avec ferveur que nos deux acolytes de service Julia Mongin et serge Baret ont animé cette célébration. La communauté à répondu à cette invitation du groupe de prière Notre Dame du Cénacle.

L’enseignement a été réalisé par le père Prospère de passage dans notre paroisse, le thème du jour était  Marie École de Vie Chrétienne. Ce thème à suscité toute l’attention des paroissiens. Le père Prospère a salué l’initiative prise par les pères Jacek et Laurent pour cet itinéraire spirituel.

A l’école de Marie on découvre la patience de Dieu, on observe comment Marie est restée tout prés de Jésus.  Elle est la servante du Seigneur.

Marie a toutes les qualités pour faire de nous de vrai chrétien, par sa grâce, sa disponibilité et son humilité .

Pour  obtenir des grâces et  devenir Saint nous avons  une seule adresse celle de Marie.

Après l’enseignement, le père Prospère a mis le Saint Sacrement en exposition, et ensuite l’assemblée a commencé la méditation du chapelet, puis nous avons  poursuivi avec la Sainte Eucharistie, et avant la bénédiction finale on est parti en procession avec la Sainte Vierge de Notre Dame de Fatima devant l’église et au retour nous avons reçu la bénédiction finale et l’envoi en mission.

voir les photos