Fête des gens de la mer

Comme convenu la fête des gens de la mer a débuté le vendredi 21 juin 2019 à 18h30.

Cette manifestation a été mis en place avec la collaboration de la paroisse et de la mairie du François. Et ce sont les groupes de prière de la paroisse, qui ont animé cette soirée de prière et de louanges. (Le Groupe alpha et son musicien Jean Louison, La Légion de Marie, Le Groupe du Morne Pitault).

Notre curé et notre vicaire ont réalisé des enseignements sur la vie de Saint Pierre et Saint Paul.

Le père Jacek a fait une présentation de deux textes issue de l’évangile selon Saint Mathieu (ch4 v18-22) (ch11 v28-22) montrant comment Pierre à été appelé pour devenir disciple, c’est à dire

celui qui a appris et vécu avec Jésus. Il insista sur les termes les plus utilisés comme disciples, chrétien, apôtre. Il nous dit: soyez des disciples et allez sur les parvis.

Alors que père Laurent a présenté qui était ces deux disciples du Christ.

Saint Pierre a été appelé dès le début alors qu’il était en activité , et Saint Paul fut appelé après la résurrection, alors il avait des péchés à se faire pardonné.

Après l’enseignement les groupes se sont succédés continuant à animer la soirée, pour finir nous avons eu le témoignage d’une fille et de fils de marins pêcheurs, et d’un chant plein d’allégresse pour terminer sur proposition de l’organisateur Joseph Nonone.

Notre curé a conclu la soirée de prière en remercient tous ceux qui ont été présent , et nous rappelant que lui aussi est fils de gens de mer puisque son père à travailler dans la construction de bateau. Et le temps fort sera la messe sur la mer en bateau.