Pentecôte des familles et la vidéo

Pentecôte de familles Réussies

Enfin le jour J est arrivé. Toute cette débauche d’énergie à enfin porté du fruit. Le défi fixé par notre archevêque David Macaire dans Eclesiam’ a été relevée brillamment par la pastorale des familles. La paroisse du François modestement y a contribué. Maxime et Danielle Mongin, responsables de pastorale des familles avec son équipe y ont contribué. Un bel exemple pour la paroisse du François, la mission est accompli. En effet timidement au début, nous étions un peu plus de 915 paroissiens du François, présents à cette manifestation au stade Aliker. Tant pis pour les absents a dit Mgr. La paroisse du François a eu le privilège de commencer les festivités tôt le matin après la messe de 9 heures. Pour le transport 10 bus étaient réquisitionnés et mis à disposition pour les paroissiens et les paroissiennes. Le départ fût donné aux environs de 13h. L ‘ambiance était exceptionnelle, et d’excellente facture. Notre curé le Père Jaceck fondu dans la masse, père Laurent étaient heureux et je dois ajouter , ils ont tout donné pour la réussite de cette manifestation. Les couleurs des différents Districts : Nord Caraïbes, Nord Atlantique Centre, Sud et Grand Sud (Bleu, Blanc, Rouge Vert, Jaune ) comme un Arc en ciel illuminaient le stade de Dillon qui était rempli, soi plus de 17 000 chrétiens. Le maire de la ville de Fort-de-France Didier Laguerre a souligné que c’était bien la toute première fois que le stade était aussi achalandé et rempli, merci Monseigneur  a  t’il ajouté. Le préfet Robine a tenu à peu près le même langage et les deux officiels ont félicité le projet de Monseigneur David Macaire. Merci à la famille d’avoir répondu à l’appel du Saint-Esprit a souligné le maître des cérémonies le père Bannais vous avez reçu de surcroit la même effusion que les apôtres et Marie notre maman du Ciel avait partagé au Cénacle. C’est vrai que la pluie était présente, mais c’était pour la circonstance une bénédiction immanente venant du Ciel qu’on peut définir comme : JOIE LUMIÈRE ET PARTAGE  principe même de la vie que Dieu dans sa bonté prévoit pour sa créature, ce bonheur est enfin arrivé chez nous comme pour Zaché. Lumière et Partage. Vivement la prochaine rencontre.

voir la vidéo