Fête de la Miséricorde Divine

Paroisse du François, fête la Miséricorde Divine

Aux alentours de 14 heures sur le parvis de l’église les fidèles ainsi que les membres du groupe de la Miséricorde se réunissent sur le parvis de l’église. De manière symbolique, ils se sont alignés pour la procession avec le Tableau de la Miséricorde Divine. L ‘assemblée à emprunté l’allée centrale de l’église en entonnant des chants à l’Esprit-Saint, des chants d’adoration pour fêter cette belle fête de la miséricorde divine le premier dimanche après pâques, comme l’a instituée le pape Jean Paul II en l’an 2000. C’est le groupe de la Miséricorde Divine que dirige Marie-Anne Lérus, qui avait à charge l’organisation comme chaque année de cette merveilleuse rencontre, qui fit le bonheur du plus grand nombre. En effet, Nous avons entendu comme une révélation la Chorale des petits Franciscains, dirigé par le père Laurent. Le peuple de Dieu présent, fut transfiguré. Les absents auront quelques regrets. La présence du Saint sacrement,qui a été exposé sur l’autel par le père Laurent après avoir revêtu la tenue de service, ce dernier a béni l’assemblée venue en nombre pour la circonstance. Le deuxième temps fort de la rencontre commence avec la présentation de plusieurs figures :

1°) Une scène sur la vie de la Samaritaine.

2°)Témoignage de plusieurs personnes.

3°) Quatre tableaux pour relater le chemin de vie.

4°) Vénération du Tableau de la Miséricorde Divine.
Juste une petite piqûre de rappel, on n’adore que Dieu et tu l’aimeras plus que tout. En effet, pour les icônes les images pieuses.
Bonne et Sainte journée.