Hosana au plus haut des cieux

Hosana au plus haut des cieux !

Le 14 Avril dernier, notre église a célébré le dimanche des rameaux. Trois messes pour rappeler l’entrée triomphale de Jésus-Christ à Jérusalem.

En effet dans la tradition Juive, les rameaux de palmier et le mot « Hosanna » évoquent la fête des récoltes. Les quatre évangiles à l’unisson relatent cette ferveur

avant la Pâque Juive. Et pour accomplir la prophétie de Zacharie :  Exulte avec force, fille de Sion ! Crie de joie, fille de Jérusalem ! Voici que ton roi vient à toi :

il est juste et victorieux, humble, monté sur un âne et sur un ânon, Comme le peuple juifs les fidèles ont réservé à Jésus entrée solennelle sur le parvis de notre église.

Les rameaux ainsi que le peuple de Dieu ont été bénis  par le père qui présidait la célébration liturgique. Après la proclamation de la Parole, les fidèles agitant leurs rameaux

en chantant Hosana rejoignèrent leur place en silence. Une pluie de grâce pour les fidèles, qui attendent la semaine sainte pour embrasser la résurrection du Christ Jésus.

Juste une petite piqûre de rappel Pas de messe à 18 heures le dimanche 21.