Messe des enfants de catéchisme du 21 Octobre 2018

Ce dimanche 21 octobre 2018, c’était la messe des enfants de catéchisme. Tous les niveaux étaient présents, l’éveil à la foi, les 1ères au 5e année ainsi que les enfants du cheminement. Cette messe a été présidée par le curé de la paroisse, le père Jacek et animée par la chorale Choeur de Sonate.

Dans son homélie, le père Jacek a voulu préciser aux enfants les raisons de notre présence à cette eucharistie. Celui qui nous rassemble, c’est le christ.

Dans l’évangile, depuis plusieurs dimanches, Jésus nous explique comment vivre ensemble, c’est à dire en Eglise. Le thème du jour était celui du pouvoir. Jésus prend beaucoup de patience avec nous, alors que nous, nous sommes impatient et nous voulons tout, tout de suite.

Le moment fort de la messe a été quand les enfants de l’éveil à la foi sont montés sur l’autel après l’offertoire.

Nous devons donner à Jésus la première place dans notre vie.

Le 21 Octobre était la journée mondiale des missionnaires. Demandons au seigneur d’être missionnaire personnellement, en famille et en église.

Cliquez ici pour voir les photos