Une Clôture dans la Joie !

Dimanche dernier, l’église Saint-Michel du François était en effervescence.

En effet les paroissiens du Vauclin et du François s’étaient donnés rendez-vous à 15 heures pour clôturer dans la joie la fête de la Saint-Michel.

Cette manifestation est à mettre à l’actif et à la collaboration du groupe de louange « Magdala » du Vauclin que dirige Claude Ivresse, « La Voie Sacrée » du François dirigée par Murielle et Jean.

Une grande diversité des temps : louange, enseignement dispensé par le père Laurent, exposition du Saint Sacrement.

La procession du Saint Sacrement qui a suivi dans les allées de l’église était contemplative, soit un cœur à cœur avec Jésus.

Le ministère de guérison oblige : dans son enseignement sur la Joie le père Laurent en parlant de l’apôtre Paul, disait que « même en prison il avait la joie d’édifier les prisonniers, d’envoyer des lettres pour fortifier les frères et sœurs en difficultés à l’extérieur de la prison » .

Il a poursuivi en ces termes : « la joie s’attache à la victoire, à une libération, à des retrouvailles, oui la joie est liée à quelque chose qui se passe, une rencontre. Le seul fait de choisir Jésus en toute circonstance est une étape, par conséquent étape par étape nous franchirons toutes les difficultés de la vie ».

Jean

Cliquez ici pour voir les photos