Confirmation 2018

Le dimanche 23 septembre 2018 a eu lieu la confirmation de 62 jeunes de la paroisse qui ont cheminé deux ans après leur profession de foi.

C’est un temps fort dans la paroisse où tout un chacun profite pour renouveler sa foi.

La messe de confirmation a été concélébrée par l’archevêque Monseigneur David MACAIRE, le curé de la paroisse ainsi que le vicaire.

Monseigneur David MACAIRE a débuté la messe en lisant les lettres riches en message que les enfants lui avaient adressé. Dans ces lettres, les enfants ont pu exprimer leur connaissance de Dieu et révéler leur foi. Un d’entre eux proclamait qu’il voudrait avoir « une belle vie et une belle mort ».

C’est la chorale du catéchuménat qui a animé la messe de la confirmation.

Dans son homélie Monseigneur David Macaire a insisté sur l’importance de la présence du chrétien à la messe. Car c’est une peine pour Dieu lorsque nous sommes absents. Nous devons être beaucoup plus engagé pour vivre notre foi.

Après l’homélie, l’Archevêque a transmis l’onction et fait l’imposition des mains aux enfants. Chaque enfant était accompagné du parrain ou de la marraine, selon la tradition chrétienne.

Après la messe, Monseigneur a accordé du temps aux confirmés pour marquer l’instant et faire quelques photos de souvenir en sa compagnie.

Souhaitons que cette confirmation puisse apporter aux enfants le courage, la motivation et l’envie pour continuer à approfondir leur foi.

Cliquez ici pour voir les photos