Messe d’envoi en mission 2018-2019

Dimanche 16 Septembre, dans l’après-midi, le district Sud s’est réuni pour la messe d’envoi en mission des catéchistes à l’église St Jean Baptiste de Rivière-Salée.

Les catéchistes de tous âges, nouveaux venus ou anciens expérimentés des paroisses de Ducos, du François, de Régale, de Rivière-Salée, du Saint-Esprit et du Vauclin, ont répondu à l’appel du modérateur du district, le père Benjamin FRANÇOIS-HAUGRIN.

Les animatrices de l’Éveil à la Foi, les catéchistes, les animateurs du cheminement et du catécuménat de  notre paroisse, pas moins de 80 participants, avaient à leur disposition un bus pour le trajet. Certains ont utilisé leur propre véhicule, d’autres ont fait du co-voiturage.

Quatre célébrants nous ont fait l’honneur de leur présence: Le père Laurent SOUNOUVOU, vicaire la paroisse du François. Le père Jan MIELEWSKI, curé de Ducos. Le père Behn-Daunais CHERENFANT, curé du Saint-Esprit. Et le père Benjamin FRANÇOIS-HAUGRIN, curé de Rivière-Salée.

L’homélie du père Laurent, a rappelé à l’assembléela haute responsabilité de l’Évangélisationqui leur est confiée par l’Église, et que Jésus lui même l’a placée dans les coeursde ceux qui s’engagent.

C’est une mission. Mieux encore, c’est une vocation !

Collaborateurs du Christ, témoins de son Amour, les catéchistes travaillent à la sanctification des familles, avec le prêtre qui est le premier catéchiste.

Avec humilité, avec confiance en l’Esprit Saint qui confère la grâce d’annoncer la Foi, le chrétien qui devient catéchiste crée une intimité profonde avec la Sainte Trinité, poursuit son cheminement personnel vers le Père, et participe à la croissance spirituelle de ses frères.

C’est avec une grande joie et une immense fierté, que chacun a repris son bâton de pélerin, pour cette nouvelle année liturgique, sous la bannière du projet Ecclésiam 2020de Mgr David Macaire.

La messe en district a pour but de créer des liens. A l’issue de la célébration, nous avons tous convergé vers la salle paroissiale pour un moment de partage fraternel. Nous remercions, d’ailleurs, chaleureusement la paroisse de Rivière-Salée pour son accueil.

Nous souhaitons une bonne rentrée à tous les catéchistes et animateurs de la paroisse Saint Michel du François.

Soyez nourris, soyez bénis, et que toute âme loue le Seigneur !